Close

FAQ

Comment se déroule une séance ?

Une séance comprend :

  • L’identification de vos attentes, préparation détaillée et conseils par téléphone ou lors d’un rendez-vous.
  • Je me déplace à domicile avec mon studio mobile ou les séances se déroulent en extérieur, nous définissons ensemble, un lieu qui vous plait .  La prise de vue, je suis à vos côtés pendant 1h à 4 h suivant la séance choisie. Nous prenons le temps…
  • La sélection et la retouche individuelle des images. Chaque image passe entre mes mains pour être mise en valeur. Je retouche les photos que vous pouvez choisir. Il s’agit de vraies retouches professionnelles grâce à des logiciels pro. Je corrige par exemple les défauts sur votre peau (boutons, rides, tâches). Je peux faire maigrir votre silhouette et faire des corrections de votre corps. Si nécessaire je peux faire disparaître des objets sur une photo.
    Je travaille en format pro RAW ce qui me permet de faire de vraies retouches de photos. Je vous rends les photos en format numérique en très grande résolution ce qui vous permettra d’imprimer par exemple un tableau de grande taille de 130cm par 98cm.
    En option pour 35 € supplémentaires je vous fais et imprime un album photo.
  • Un option je réalise également tous types des photos «Trucages Photoshop» (enfant qui vole/miniatures, etc…) et caricatures.

Donnez-vous toutes les photos ?

Non. Je privilégie qualité à quantité.

Je passe beaucoup de temps à trier, choisir, traiter, et peaufiner les plus belles images de votre séance.

Ce sont des choix artistiques qui font partie de mon travail de photographe, et vous garantissent de magnifiques souvenirs.

Combien de temps devons-nous attendre avant de récupérer nos photos?

— Un délai d’environ 5-6 jours, des fois moins.

Comment dois-je m’habiller ?

Selon vos envies ! Nous pourrons en discuter lors de la préparation de la séance photos. Mais souvenez-vous : réaliser un shooting photos c’est vivre un moment de plaisir! Un seul mot d’ordre, soyez à l’aise ! Je préconise toutefois d’éviter les imprimés trop bariolés.